mardi, janvier 30, 2007

Aujourd'hui, rions un peu avec l'ANPE

L'autre jour (je commence pratiquement toujours mes posts par l'autre jour, les faits relatés et les idées à 2 balles ayant toujours un lien approximatif avec mes émotions passées, mais ne respectent en aucun cas un ordre chronologique quelconque et précis d'où la vaguitude du jour autre), j'ai été reçu par une dame charmante à l'ANPE, et en plus, terriblement efficace.

Elle m'a d'abord expliqué très simplement comment ils étaient organisés par regroupement de secteur d'activité, et voyant mon projet de création de boite, elle m'a dit qu'elle n'avait pas beaucoup le temps à me consacrer, que, vu mon parcours, elle ne serait pas forcément d'une méga-aide. Donc un petit mail de temps à autre pour se tenir au courant de la situation, ce sera toujours mieux que de perdre son temps en rendez-vous.

On a échangé nos mail, on s'est dit au revoir, on s'est pas fait de bisous, et c'était fini.

J'ai même pas eu le temps de lui parler de mon idée à 2 balles - pas celle de ma boite, hein ! - mais mon idée à 2 balles sur l'ANPE.

Là, maintenant, il y a tout plein de chomeurs, mais, un jour, c'est sûr, ce sera le retour vers plein emploi, Sarkoléon ou Démagolène vont débarquer, et comme ils savent tous les 2 exactement ce qu'il faut faire pour éradiquer le chomage, ils vont le faire, youpi tralala !

Du coup, les gens de l'ANPE vont avoir moins de cas à traiter.

Alors ils auront de plus en plus de temps.

Et plus ils auront le temps pour s'occuper des chomeurs, plus ils seront aussi efficace, donc moins il y en aura.

Et ils fermeront progressivement la boutique,

Alors ils iront faire la queue ... à l'ANPE qui sera à nouveau débordée, vu qu'il y aura de moins en moins de monde de l'autre côté du guichet !

Bon, je sais, c'est complètement con.

Je visualise bien une planche de Reiser - ce mec est mort beaucoup trop tot ! - pour illustrer le propos. Un de ces personnage à la con, lucide, entier, un philosophe à la petite semaine, ou un gros dégueulasse cynique et stupide, bourré et moralisateur.



Et ce qui devait arriver arriva, mon winamp favori s'est mis à jouer Catch a Fire, album mythique des Wailers. Premier album réalisé par Chris Blackwell, qui a fait découvrir le reggae au monde entier, entreprise qu'il avait déjà entamé avec le film "The Harder they come" avec Jimmy Cliff. C'est qu'il a eu de l'intuition, le monsieur, en avançant 8000 livres au groupe pour enregistrer l'album. Il connait déjà les Wailers depuis plusieurs années, et il sent que ça peut faire un carton mondial. L'idée sera d'arranger le tout avec un son plus Rock que ce qu'auraient fait les musiciens Jamaïcains. Il suffit d'écouter la différence de son avec ce qui sort d'habitude des studios de Kingston.

C'est aussi le dernier album où il y a eu une vraie collaboration entre Bob Marley et Peter Tosh. Ce sera le début de la gloire pour Bob. Par la suite, Peter Tosh montrera qu'il est tout aussi talentueux, même s'il n'a pas le charisme de son pote.

En tout cas, c'est du grand Bob, du très très grand.

++

2 commentaires:

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Nico a dit…

et c'est bon ?