dimanche, février 25, 2007

Aujourd'hui, rions un peu avec Marie-Georges

Ce soir, dans ma boîte aux lettres, entre 2 pubs de serruriers, et 3 dépliants de vendeurs de pizzas, il y a un tract de Marie-Georges. Je n'ai pas résisté au plaisir de le garder, et j'ai foutu le reste à la poubelle, qui se trouve à 30 cm de ma boîte aux lettres. Je ne sais pas si les vendeurs de boîtes aux lettres incluent systématiquement une poubelle à proximité, parce que ça aide vachement à faire le tri. Hop, on garde la malheureuse facture du jour, ou plus rarement la pauvre carte postale coincée au fond de la boîte, et on fout le reste directos dans la poubelle. Si c'est pas du filtre anti-spam efficace, ça...

Mais je m'égare, là, revenons à Marie-Georges. Elle a l'air gentille, Marie-Georges, on dirait la mère d'une bonne copine, ou aussi ma tante. Et ma tante, elle est a-do-rable !

La mise en page est soignée, c'est vif et coloré, bien aéré, et plutôt agréable à lire.

Le papier, par contre, c'est pas terrible, ça fait un peu recyclé 3 fois, mais bon, en cette pèriode d'ardeur écologique tout azimut, on va pas lui en vouloir.

Je vous livre la première phrase du tract: " En cette pèriode électorale, beaucoup de promesses et de belles déclarations." Je suis à fond d'accord, et j'ai pas vraiment l'impression que ça va s'arranger...

Pour résumer les mesures phares, on va faire dans la synthèse. En gros, on va faire des lois, pour décider d'aller mieux et d'être heureux ! Il suffit juste de le décider !

Comme décider que tout le monde gagne plus, décider qu'il n'y a plus de chômage, ou décider que le coût du logement ne doit jamais dépasser 20% des revenus des ménages. Si, si, c'est marqué. Alors si ton loyer dépasse les 20% de tes revenus, tu attaques ton proprio en justice et il baisse le loyer, puisque c'est marqué dans la loi !

Avec des "Il faut", et des "Ya qu'à prendre l'argent où il est", c'est ultra fastoche !

Au dos, il y a un petit manifeste sur l'absence de débat démocratique en France, comme quoi les médias s'acharnent à ne parler que des 2 principaux candidats. Il me semble avoir déjà lu ça quelque part... Un jour, il faudra qu'on s'insurge sur l'absence de débat démocratique parce que les candidats s'acharnent à ne parler que des médias qui s'acharnent à ne parler que des candidats !

Il y a aussi une colonne avec 3 questions à Mouloud Aounit. Je ne sais pas qui c'est, Mouloud Aounit, mais un rapide search montre qu'il a pas l'air commode, et qu'il est pas vraiment décontracté.

Et puis, il y a l'inévitable petit bon à découper pour leur envoyer du pognon. Tu fais un chèque à Nicole, elle saura l'utiliser dignement ! Je me demande qui peut être assez motivé pour leur filer du blé.

Et c'est dans ce petit cadre qu'il y a mention du site Internet. Faut vraiment chercher un petit moment avant de trouver, j'ai cru pendant un instant qu'ils n'avaient pas de site.

Par contre, j'ai vainement cherché le mot communiste, et ben y a pas: aucune mention du parti, rien, nada. Ils ont peut-être fini par se dire que ce mot là était un peu encombrant, finalement, et que ce n'était pas vraiment synonyme de bien-être. Un peu en contradiction avec le slogan du début, "Vivre mieux, on y a droit !".

En attendant, le tract a rejoint les pubs de serruriers et de marchands de pizzas...dans mon filtre anti-spam à moi.

Et là, tout de suite, je suis en train d'écouter Little Barrie. J'avais du découvrir ça sur Nova, c'est du très bon rock-funk-soul-blues, très seventies, tout comme j'aime ! On s'y croirait, du Peter Green, Ten Years After ou du Traffic. J'y retrouve même un petit goût de Stones ou d'Hendrix, au niveau du son, c'est vous dire ! Le chanteur-guitariste-auteur-compositeur assure très bien et ça a bien la pêche ! Ils ont sorti 2 albums jusqu'à présent, le dernier tout récemment, et ils sont en concert mardi prochain à Paris, au Nouveau Casino. Je crois que ça va le faire...

++

Aucun commentaire: