samedi, septembre 29, 2007

Des nouvelles de Martine...






Bon, je sais, c'est pas terrible, copier-coller un mail reçu cette semaine, mais c'est comme ça. Peu de temps disponible pour écrire, ou devrais-je dire, des priorités supérieures. Car s'il y a bien une chose devant laquelle on soit tous sur le même pied d'égalité, c'est bien le temps qui passe, rigoureusement le même pour tout le monde. Sauf peut être pour Buck Rodgers, et encore, ça reste à démontrer. Donc, du temps, j'en ai plein, mais pas pour écrire mes bêtises ici.

A peine en prendrais-je un petit peu pour mentionner une découverte musicale récente, Doctor Flake, qui sort un deuxième album, Paradis Dirtyficiels. De l'abstract Trip Hop, qui s'écoute gentiment. C'est calme, sans prétention, minimaliste, idéale pour la sieste de l'après-midi, réparatrice du trop plein d'insomnie et de stress de la semaine. C'est bien travaillé, et bien ficelé; on dépasse rapidement l'introduction thérapeutique un peu déroutante, pour plonger dans dans des univers sonores variés, mélancolique, planant, poétique, atmosphérique. Ça ressemble un peu à Wax Taylor, qui passe d'ailleurs en concert le 11 octobre, à la Cigale. On verra si mes priorités du moment me permettent de prendre ce temps là.

++

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah ben tu n'as pas Martine au Costa Rica ? Martine vend du viagra peut-être ? Martine enlarge her penis ? Martine vend des rolex ?
bisous :-)