lundi, août 14, 2006

Un peu de discrimination, parfois, ca ne fait pas de mal

L'autre jour, je m'arrête à la pompe pour y faire le plein, et tandis que je décrochais le pistolet de sans plomb 95, je vois le petit mot suivant fixé sur la pompe:



Ca aurait pu être une menace en l'air, mais un type en scooter est arrivé de l'autre côté, et a essayé vainement de remplir son réservoir. Après un échange visuel avec le pompiste, qui, de sa cage de verre lui a fait signe de venir payer, il a du lui avancer 10 € pour faire son plein.

Petit plaisir de la vie...

Certes, le malheureux n'avait pas l'air malhonnête, et il a du payer pour les autres.

‹mauvaise fois caractérisée›
N'empêche que c'est vrai que les scooters, ils font gaffe à rien, et ils font super chier tous les autres, et surtout les motards qui ont un peu de respect pour les autres, bordel !
‹/mauvaise foi caractérisée›

Voilà, ca fait du bien !

Et d'écouter l'album de John Lee Hooker Jr, qui, comme son nom l'indique est le fils de son père, aussi ! Le fiston n'a pas encore la maitrise de papa, mais c'est authentique et efficace. Et ça fait du bien de voir que la relève est assurée. A l'instar de Bernard Allison, fils de Luther, qui nous sert régulièrement des albums de très bonne facture, entendre des jeunes reprendre le flambeau et continuer à perpétuer la tradition du blues est une très bonne nouvelle.

++

Aucun commentaire: