samedi, février 23, 2008

Le père et la maire

Qu'est ce qu'on se marre à Puteaux. La presse et la télé ont déjà fait leurs choux gras en relatant la rocambolesque campagne des municipales qui voit s'affronter l'ancien Maire et l'actuelle, respectivement père et fille dans le civile. Le réglement de compte est sordide, les mots sont durs. Un petit exemple en images ici. La semaine dernière, on avait eu droit à un tract du papa, dénonçant l'incompétence de sa fille, avec quelques phrases clés, bien pensées, je cite: "Des troubles de la personnalité ont favorisé son échec au baccalauréat, accordé à 80% des candidats."

Cette semaine, dans la boite aux lettres, il y avait la plaquette de la fille et celle du père. Du beau, du propre, relié et en couleurs, 24 pages pour la fille, 28 pour le père. Et puis une feuille blanche A4, à part, sobrement imprimé, dont, je n'ai pas résisté à recopier ici le contenu:


LE MENSONGE PERMANENT

Les déclarations de Madame Joëlle Ceccaldi au Parisien relèvent du mensonge intégral.

Son fils ne milite pas à Puteaux. Il travaille à Boulogne. Il est payé par Fourcade.

Si on ne fait pas tous ensemble barrage à Joëlle Ceccaldi et à son fils, nous aurons des sous Ceccaldi pour un demi-siècle.

Quand je suis tombé malade, elle m'a demandé ma place à la mairie, sous conditions que je serai un expert écouté. Elle m'a écarté.

Elle n'a pas aimé son frère. Sa mère m'a mis en garde contre elle. Elle n'aime pas son père donc elle n'aime personne.

Elle ment en permanence. Elle n'est pas digne des fonctions qu'elle occupe.

La plaquette comporte une erreur de paginations dont nous nous excusons.


Charles CECCALCI-RAYNAUD


Effectivement, après vérification, le chapitre VII intitulé Urbanisme et Environnement, est coupé au milieu par les chapitres VIII-Circulation et IX-Parkings. Il y a un imprimeur qui a du se prendre une avoine.

A part ça, je bloque grave depuis quelques temps sur l'album Take London du génialissime collectif The Herbaliser. Déjà, avec un nom comme ça, je ne pouvais qu'y aller tout droit. C'est pourtant de Hip-Hop dont il est essentiellement question, moi qui ait eu toutes les peines du monde avec le genre. Ce truc est très très fort, de la dynamite en barre, du très lourd qui vous prend les tripes pour ne plus vous lacher. Ca scratche de partout, les basses sont solides, c'est propre, mixé et mélangé comme il faut, il y a toute la rigueur et l'énergie d'un grand Sound System. Il y a des passages bien soul également, et un morceau à part, étonnant, hommage à Gainsbourg, chanté par Katerine. Le groupe se produit régulièrement sur l'incontournable label Ninja Tunes.

Et là, je viens de voir qu'ils seront en concert le 4 avril au Bataclan, avec notamment Fink, très bon artiste d'un genre complètement différent.

Youpi !

++

2 commentaires:

Flores Online a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Flores Online, I hope you enjoy. The address is http://flores-on-line.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu