jeudi, août 09, 2007

Mais où est passé le blog de Manu Larcenet ?

Voilà, avant, il y avait Temps Perdu, et puis il est parti pour je ne sais plus quelle raison. Puis il a commencé Épais et Tordus et ça a disparu d'un coup.

Bon, il n'y a pas de quoi écrire à la famille ! n'empêche, je m'y étais fait, ça mettait de la vie comme je l'aime dans mon agrégateur.

Tiens, puisque j'y suis, je ne vous saurais trop vous recommander d'enquiller l'excellentissime album live de Traffic, Welcome to the Canteen. J'ai acheté ça chez Gibert Jeunes quand j'avais 16 ans, le même jour que les Allman Brothers, d'ailleurs, je trouvais qu'ils avaient des bonnes têtes tous les deux ! Donc, cet album est tout simplement énorme pour peu qu'on soit un chouille sensible aux grandes envolées de guitare, hammond et percus digne des plus grands groupes de Rock de la planète de l'époque. Avec juste ce qu'il faut de rock et de coolitude. Et ce feeling énorme qui sort de partout de tous les instruments à la fois. De la Soul blanche, a kind of ! Il y a un monstrueux Dear Mr Fantasy, dont Crosby Stills & Nash ont su pas trop mal s'en tirer des années trop tard, mais rien à voir avec la version hallucinante de leurs créateurs. Et puis bien sur, l'énorme Gimme Some Loving, littéralement porté par un Stevie Winwood survolté ! Une des meilleures Face B de LP à mon avis (juste après Metamorphosis, Sticky, Beggar's, Let it Bleed et Get yer ya). A écouter d'urgence...

++

ps: ça y est, je l'ai retrouvé, il est

Aucun commentaire: