mardi, septembre 05, 2006

Le très bon plan remember des années 80

J'ai toujours détesté les années 80, musicalement j'entends. Et j'ai maudit le ciel d'avoir été ado pendant cette période, que j'ai trouvé bien surfaite, et bien monotone. Il y a bien eu quelques guitare-héros ou quelques dinosaures qui résistaient, mais globalement rien de bien transcendant, et surtout tellement moins que les 2 décennies précédentes. Depuis, il faut reconnaitre que ca s'est plutôt arrangé.

Et puis je tombe sur l'album des Sunshinners, une compile avec des reprises de tubes des années 80 en version reggae. Et c'est plutot bien vu ! Il y a même les Korgis (il fallait oser !) et Tears for Fears (arghhh...).

N'empêche que j'ai un petit faible pour 'Take the long way home' de Supertramp et surtout 'Modern Love' de Bowie.

Accessoirement, ces gars là ont l'air bien paisible ! Ils chantent bien, et les arrangements sont particulièrement bien léchés.

Et maintenant, on va juste se foutre un peu de ma gueule parce que j'ai une chanson de Supertramp dans la tête...

++

Aucun commentaire: