mardi, septembre 05, 2006

Si tu ne viens pas au Web 2.0, le Web 2.0 viendra à toi !

Ben voilà, j'ai craqué et le web 2.0 est finalement devenu une réalité pour moi. Depuis le temps qu'on en parle de ce foutu machin; pourtant j'ai rien acheté, téléchargé, rien installé, alors que bon, d'habitude, quand on passe à la version 2.0 d'un truc dont on a déjà la V1, il se passe normalement des trucs, comme une case à cocher "I agree" ! C'est qu'il est perfide l'animal, il fait beaucoup parler de lui, et s'insurge dans votre vie très discrètement, et un beau matin, on se rend compte qu'il est bien là et qu'il est pratiquement devenu indispensable.

C'est vrai que ca faisait un moment que je tournais autour, et que je l'ai bien cherché, tant pis pour moi. J'avais bien été voir quelques trucs - Google Earth m'avait scotché - mais rien de bien convaincant jusque là, et pas trop de quoi en faire des bulles.

Et puis, Netvibes est arrivé. A force de lire des articles, des blogs qui en parlent, j'ai bien fini par aller essayer. Et j'avoue que je suis ultra convaincu: l'interface est plutôt bien faite, et il y a une multitude de petits trucs très pratique. C'est désormais ma page perso, qui me suit partout; exit les raccourcis du bureau et les favoris, fini le surf à la mano sur les blogs et les sites de News, bonjour le gain de temps pour accéder à l'info !

Tiens justement, un blog dont le flux RSS ne fonctionne pas et que je ne peux pas ajouter à ma page Netvibes. Tant pis, je vais mettre le lien ici et là.

Et pendant ce temps là, JJ Cale me susure à l'oreille sa country-blues unique. On devrait jamais oublier JJ Cale ! Il n'y a pas grand chose à jeter dans sa discographie - environ une quinzaine d'albums - mais s'il ne fallait en retenir qu'un seul, ce serait sans doute Shades, en ce qui me concerne (mais si vous savez, la pochette avec le paquet de gitanes !). C'est tout doux, et tout en feeling, plutôt idéal pour les fins de soirée ou les grasses mat' ! Et puis, il y a ce morceau énorme, "what do you expect", la 3ème de la face B, je m'en souviens, j'ai écouté le vinyle en boucle, à une époque où il n'y avait pas de bouton Repeat sur ma platine. Le groove du piano fait partie de ces trucs qui me feront frissonner toute ma vie.

++

Aucun commentaire: