jeudi, novembre 16, 2006

Aujourd'hui, rions un peu avec le monde entier !

Vous connaissez une personne de niveau 1, si vous avez eu un échange physique avec elle, que vous lui avez parlé. Elle vous reconnaitrait si vous la croisiez dans la rue. Vous connaissez de niveau 2 toutes les personnes qu'elle connait de niveau 1, et ainsi de suite ... vous suivez ?

Par exemple, je connais ma boulangère de niveau 1, un ancien ministre de niveau 2 (pas par le biais de ma boulangère ! quoique j'en sais rien, elle le connait peut être aussi ... ), et par conséquent Chirac de niveau 3, et le pape de niveau 4 (peut être JP2 et pas B4x4, rétorqueront quelques puristes, mais le pape, quoi !).

Et donc, vu que ca monte vite, ca doit redescendre aussi sec, et normalement, si mes calculs sont bons, le monde entier est atteint au niveau 7.

A part peut être quelques ethnies qui vivent encore en vase clos. Existe-t-il encore des civilisations isolées au point de n'avoir aucune connexion avec le reste du monde ?

En tout cas, je trouve ça d'une logique implacable, et un truc que personne ne pourra jamais vraiment démontrer.

Je connais le monde entier de niveau 7, Youpi !

Bon, au lieu d'écrire des conneries plus grosses que moi, je ferais mieux de vous parler de l'album qui tourne sur ma platine en ce moment. Disque rare, le live de Sam cooke, One night stand live at the Harlem Square Club, est d'une pureté et d'une énergie incroyable. Le précurseur de la soul moderne, compositeur et chanteur de génie, à côté duquel Otis Redding fera bien pâle figure (malgré quelques moments mémorables comme Monterey ou le trop génial et méconnu Direct Me, il faut bien le reconnaitre), nous a livré ici un monument, qui fait partie des trucs vieux qu'on n'oublie jamais d'écouter. Ce truc date de 1963, et c'est tout simplement intact ! Et il n'y a rien de tel pour vous donner la grosse patate.

Chanteur au charisme extraordinaire (les témoignages de ses apparitions sur scène sont éloquents), Sam Cooke est aussi célèbre pour sa mort étrange, vu qu'il a été descendu (et achevé à coups de club de golf) par une tôlière d'un hôtel qui l'aurait surpris en train de forniquer avec une cliente dans une de ses chambres, et qui entendait ainsi faire respecter la moralité dans son établissement.

++

Aucun commentaire: