vendredi, novembre 03, 2006

Journée internationale sans Google !

Après la journée internationale

de la femme,
contre la misère,
de la poésie,
de l'eau,
de la biodiversité,
de la liberté de la presse,
sans tabac,
de la baleine,
contre la faim dans le monde,
des droits de l'enfant,
contre la peine de mort,
de la prévention du suicide,
de l'asthme,
de l'absurde,
des accidents du travail,
de la danse,
de la trisomie 21,
de la brutalité policière,
de la météorologie,
du théâtre,
de la terre,
de la lèpre,
des réfugiés,
des casques bleus,
contre la torture,
de la jeunesse,
de la propriété intellectuelle,
des Rroms,
des livres,
des mutilations génitales féminines,
des douanes,
de l'éthique,
des orphelins de guerre,
de la discrimination raciale,
de la mémoire de l'holocauste,
de l'Europe,
de l'Infirmière,
des familles,
contre l'homophobie,
des enfants disparus,
de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement,
de la petite vérole,
des musées,
de l'océan,
contre la drogue,
de la population,
de l'alphabetisation,
de la paix,
sans voitures,
du SIDA,
des autochtones,
du coeur,
des langues,
de la poste,
de l'alimentation,
de la vue,
de la canne blanche,
de la lutte contre le terrorisme,
des diabétiques,
de la télévision,
des droits de l'homme,
et de la solidarité avec le peuple palestinien...

<petit jeu>

une intruse se cache dans cette liste, toutes les autres sont effectivement des journées internationales décrétées par l'ONU. Sauras-tu la retrouver ?

</petit jeu>

je propose la journée ... sans Google !

On pourrait faire ça un Mercredi, parce que ce serait mieux un jour de semaine, histoire de voir si le monde peut continuer à tourner et bosser sans Google. Pas forcément évident en ce qui me concerne. Je sens que je vais débrancher ma connexion Internet, ce qui ne va pas être super pratique pour bosser.

Il faut dire aussi que je trouve que Big Brother commence à être un poil trop intrusif dans ma vie; après les recherches en ligne, les mails, les blogs, les documents en ligne, les vidéos, ca commence à faire beaucoup pour un seul bonhomme.

Non mais imaginez un peu que ça tombe sous la tutelle d'un maniaque qui décide d'éliminer les amateurs de reggae, ou les fans des Marx Brothers, j'aurais l'air de quoi, moi, hein ?

En tout cas, il y a un truc que Google ne sait pas encore, (mais qui va le savoir maintenant que je le publie ici ), c'est la musique que j'écoute en ce moment. Et je vais vous le dire, parce que ca vaut le coup.

C'est le dernier album de Zenzile, ou plutôt une co-production avec High Tone, que je ne connaissais pas (là-dessus, je reconnais que c'est une lacune immense, je vais y remédier de ce pas). Ca s'appelle donc ZenTone, et c'est terriblement bien foutu. De la grosse artillerie dub, mais aussi de la bonne électro, tendance triphop. Rien que du lourd. Ca tourne en boucle depuis quelques jours - je vais aller régulariser la situation chez un fournisseur agréé - et je ne m'en lasse pas. Dans le même genre de trucs mélangés, ca me rappelle beaucoup l'excellente collaboration Ezekiel / Daau.

++

Aucun commentaire: