dimanche, mai 21, 2006

Ca y est, je sens que je vais stresser ...

Ben oui, maintenant que ce blog existe, je me sens un peu obligé de le faire vivre et d'y mettre du contenu.

C'est vrai que j'avais pas mal d'idées en réserve, toutes les occasions où je me disais que j'aurais bien écrit sur mon blog, alors inexistant; cela passe de l'épisode de la merde de chien sur la selle de ma moto (un gentil passant avait eu la délicatesse de déposer une vraie merde de chien sur la selle, alors qu'elle ne gênait visiblement personne; si, si, ca existe, je vous assure que j'ai eu du mal à le croire sur le coup ! bon, pas forcément la peine de s'étendre non plus, c'est bas et ca ne mérite pas de gaspiller des octets pour cela) à mes déboires avec Orange, qui mériteront un jour prochain une page dédiée (quand ce sera fini, ce qui n'est pas pour tout de suite), ou encore la discussion avec le vendeur de la FNAC pour savoir si, à son avis, le prix du CD que je souhaitais acheter était bien à sa juste valeur à 23,50 € (je vous laisse deviner si le vendeur a été convainquant ou si j'ai remis le CD dans son bac).

J'aurais aussi l'occasion de vous faire part des choses qui m'émerveillent, comme par exemple, le site de Lejo, un marionnettiste hollandais, qui réussit à faire des prouesses avec ses doigts; allez-voir les petits films sur ses représentations, c'est tout simplement hallucinant.

Ben non, aujourd'hui, rien de spécial, une journée juste normale, avec quelques trouvailles tout de même:
- un guide "Paris Zéro Euros" faisant l'apologie des plans gratuits à Paris, à 12,83 € sur Amazon
- un compte-rendu d'un happening original, qui consiste en une gigantesque bataille de polochon, samedi dernier au champs de Mars
- vu sur le site du monde: "Le fondateur des Légionnaires du Christ relevé de ses fonctions". Il s'agit d'un prêtre mexicain, accusé de pédophilie depuis plus de 20 ans, et qui a été invité à "se retirer et mener une vie discrète de prière et de pénitence". Avec en prime une petite photo du prêtre recevant la bénédiction de JP2. Z'ont vraiment plus peur de rien !

Voilà, donc, rien de vraiment grave...

Pour finir en musique, je suis en train de découvrir un petit groupe de trans, qui s'appelle Hilight Tribe; c'est très bien, tribal à souhait, et ca passe en concert la semaine prochaine. Donc je le travaille (tout se travaille, rappelez-vous), histoire d'être fin prêt pour bien apprécier Vendredi. Il n'y a pas vraiment d'album particulier, c'est assez homogène et uniforme, et très efficace.

Et là, je me dis qu'on va croire que je n'écoute de la trans ! Si mes potes lisaient ça ! Moi, considéré un temps comme un ayatollah du Rock'n'roll, ne possédant pas un disque postérieur à 1975 (tout cela est une vielle histoire que je raconterais peut être un jour). Je vais enquiller tout de suite un John Lee Hooker !

++

Aucun commentaire: