dimanche, mai 28, 2006

L'année n'est pas finie, mais...

Il y a de fortes chances pour que le concert de Hilight Tribe soit le concert de l'année. Tout simplement énorme !

Une rythmique d'enfer mené par un batteur et un bassiste très solidaires, un guitariste qui maitrise le délai et le flangeur comme il faut, un chanteur-percussionniste plein d'énergie, et 2 gars qui tapent sur tout ce qu'ils trouvent, notamment des djembés des bongos, ou des congas.

Et tout ca pour faire quoi ? de la Trance-Goa ! oui, et le tout 100% instrumental ! Un espèce de truc qui vous prend les tripes et vous fait sauter partout; la salle avait bien été chauffée par un set électro en première partie, mais c'est parti à fond dès les premières secondes de concert. Toute la Maroquinerie s'est mise à danser non-stop jusqu'à la fin. Un vrai moment de bonheur, d'euphorie collective, comme j'en avais rarement vu. De temps en temps, quelques notes avec un didgeridoo, et quelques vocalises tribales bien trouvées, ont fort bien accompagné cette rythmique d'enfer, sans le moindre temps mort, et ils ont pris leur pieds, ca se voyait, et nous aussi d'ailleurs !

A 150 bpm, pendant 2 heures, ca nous fait pas loin de 17 000 sauts sur les jambes (je vous passe les 3 minutes de pause avant le rappel, et les 2 minutes de défaillance que j'ai eu pendant le concert), soit à peu près 10 kms de course à pied; je ne vous dis pas dans quel état j'étais à la sortie ! Ca m'a fait mon sport de l'année !

++

Aucun commentaire: