mardi, mai 30, 2006

Le 110 mètres haies mène à tout !

J'étais assez motivé pour réagir énergiquement à l'amnistie de la condamnation de Guy Drut. Curieusement, j'ai trouvé que peu d'homme politiques avaient réagi, et les réactions plutôt timides. Il y a bien quelques journalistes, et quelques leaders des oppositions qui ont crié au scandale, mais pas si fort que cela, à mon gout; ca doit faire partie de leur univers, finalement, et ce n'est peut être pas si grave que ça, après tout. C'est vrai, quoi, champion olympique de 110 mètres haies, c'est un sacré service rendu à la nation, et ca vaut bien le droit de palper quelques €uros dans un emploi fictif; et puis on est bien content de laisser un représentant français au CIO, surtout quand on a vu son efficacité, notamment pour le choix de Paris pour les JO 2012 (dont on se fout pas mal, finalement).

Renseignements pris, Guy Drut est aussi questeur à l'Assemblée Nationale, et, à ce titre, dispose d'un certain pouvoir sur le contrôle des finances de l'Assemblée, donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux être son ami; ca a du calmer quelques ardeurs démocratiques ! J'ai quand même halluciné en lisant les réactions et l'attitude de l'intéressé, qui, visiblement, plane pas mal, à bien plus de 110 mètres !

A part ca, on se console comme on peut en écoutant l'excellentissime album 1GiantLeap, que je vous recommande vivement; un groove monstrueux, mélange subtil de musiques diverses des 4 coins du monde (Inde, Sénégal, Thaïlande, Turquie, Nlle Zélande), avec des voix connues (Neneh Cherry, Robbie Williams, Michael Stipe) et moins connues; à classer dans la world music-électro-down tempo-ambient-cool, un truc unique et tout simplement monumental ! Déjà quelques années que j'enquille régulièrement, et je ne m'en lasse pas toujours pas.

++

Aucun commentaire: