samedi, janvier 20, 2007

2 Bonnes et 2 Mauvaises Nouvelles

La première bonne nouvelle, c'est qu'Eiffel vient de sortir un nouvel album.

La première écoute est plutôt alléchante, c'est tout de suite reconnaissable et il va falloir travailler cela méthodiquement.

Quelques titres ont déjà retenu mon attention: "Saoul", "Avec des si", "Tes vanités", "Bigger than th biggest".

On ne leur en voudra pas d'occuper un peu l'espace laissé libre par la pré-retraite forcée de Noir Désir. L'inspiration est de plus en plus flagrante, même s'il y a toujours cette petite touche spéciale, qui fait le charme des morceaux de ce groupe. Des riffs et des arrangements très particuliers, et des paroles écrites et chantées par un Monsieur qui commence à trouver sa place parmi les grands du Rock Français.

La première mauvaise nouvelle, c'est que j'ai appris au passage qu'ils étaient en concert lundi dernier à la Maroquinerie (le jour de la sortie de l'album, curieux) et que je n'y étais donc pas.

Eiffel, je les ai vu 3 fois, et à chaque fois c'était différent et tout aussi dément. En tout cas, ça a la grosse patate, et pour peu qu'ils soient en confiance et qu'ils se lachent, ce qui manque rarement d'arriver vue l'ambiance survoltée de leurs concerts, c'est assez énorme. J'y avais fait mon sport de l'année, en 2002 au Trabendo ! J'avais frolé l'arrêt cardiaque, à pogotter comme un malade sur du très bon rock !

Il y a une session de rattrapage en Mars au Tryptique. Je vais peut être faire quelques footings d'ici là, histoire d'être au top de ma forme ! (on appelle ça de la bonne motivation pour faire des trucs chiants, mais qui ont quand même une très faible probabilité d'arriver)

La seconde bonne nouvelle est que IDEM est en concert Mardi prochain à la Flèche D'or. IDEM, j'en ai déjà parlé ici (un de mes premiers post sur lequel ils sont venus donner l'info, sympa !), c'est du Dub-Electro-Rock très original, et une bonne hallu sur scène.

Allez faire un petit tour sur leur site, et aussi ici, et dites-vous que, si, par hasard leur musique vous chatouille un peu les oreilles, alors vous devez foncer à la Flèche d'or ! Ils sont très pros sur scène; c'est très carré, et un son bien travaillé, une atmosphère strange, sombre, envoutante, et une musique qui vous entraine. Et rien que pour le batteur, cela vaut le coup ! Sans doute venu de la planète Mars, c'est une hallu à lui tout seul !

La seconde mauvaise nouvelle est que je ne pourrais probablement pas y aller, car, le Mardi, c'est le jour de la semaine où je vois mes enfants, et que j'ai du mal à faire sauter ce rendez-vous désormais hebdo. Je crois qu'il y a également une session de rattrapage en Mai au Tryptique.

En tout cas, 2007 démarre très bien pour la musique Made In France !

++

Aucun commentaire: