samedi, janvier 13, 2007

Pffffffffff

Eh bien voilà, ils ont bien fait leur travail:



Je savais que j'avais peu de chance que ça reste, et je l'avais bien dit.

Pas encyclopédique en l'état, qu'ils disent ! Non mais ! A quoi ca sert, une encyclopédie, si ce n’est pas pour y mettre des trucs comme çà ?

Pour me consoler, rien de tel qu'un petit Meddle sur la platine !

Ce truc a 35 ans, et c'est toujours une bombe ! Pour moi, le meilleur du Floyd, celui qui finit souvent par mettre tout le monde d'accord. Essentiellement pour Echoes, mais pas seulement.

Qui pourrait dire qu'il a été insensible à One of These Days ? Je crois que ce truc a eu le record pour les génériques d'émissions et reportages, en particulier à Stade 2, où il était fréquent de d'illustrer quelques images de glisse ou de ralentis foireux avec ce morceau. Bon d'accord, très rapidement Wish You Were Here a du le remplacer.

Au passage, puisque je parle de trucs essentiels, je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer ce lien, le bêtisier de Pierre Fulla: des pages de bourdes, assénées par le commentateur, relevées par quelque gymnaste puriste plutôt motivé.

Bon, pour revenir à nos moutons roses, il y a peut être un tout petit poil de remplissage au milieu. Cela dit, avec les images de Pompéi, ca le fait à donf ! J'aime pas les chiens, j'aime le blues, et moi, le chien qui fait du blues, j'aime bien !

Même le piano de San Tropez, il est jazzy, et plaisant !

Et puis, tout cela nous rapproche furieusement de la face B...

Par ce que là, c'est une tuerie, évidemment. Ce petit sonar qui démarre là, annonciateur de tellement de choses ! C'est le voyage assuré, l'astronef qui vous emporte et vous fait planer.

C'est léger et fort à la fois, une découverte à chaque écoute, même quand on le connait par cœur. Rien de tel pour oublier les petits tracas de la censure de Wikipedia.

++

3 commentaires:

Ernestine a dit…

Salut Nico,

Je fais effectivement partie de ces personnes qui, curieusement,arrivent sur ton site, sans bien savoir elles mêmes ce qu'elles étaient venues chercher en se connectant..

Je suis un peu triste que tu ne mettes pas de lien, d'ailleurs, parce que j'aime bien tes notes, l'idée de réagir à l'actu en revenant à chaque fois à ton amour de la musique..

Pour ce qui est de wikipedia, j'avoue que tu nous laisses un peu sur notre faim, mais peut-être est-ce voulu...Peut-etre que ton article concernait un sujet inavouable ;-)

Quoi qu'il en soit, ça me fait regretter de pas avoir fait de capture d'ecran d'une page de ce site, l'autre jour... Je voulais retrouver une citation d'Oscar Wilde, dans la quantité foisonnante de ses pensées. Je tombe d'abord, en toute logique, sur sa bio. Et là, j'en ris encore, bien qu'il n'y ait pas de quoi, et que ce soit franchement pas politiquement correct de l'avouer, mais on ne choisit pas tjrs ce qui nous fait fait rire : "Wilde est le fils de p... de ce gros tout mou d'Elton John avec son pauvre père"... Pardon, je ne suis plus tres sûre de la fin, mais c'etait de cet accabit.

Je trouve hallucinant d'imaginer que ce site ait pu conserver cette bio plus d'une heure ou deux ! Et évidemment, bien que connaissant le principe d'autogestion par les intenautes, au meme titre que dailymotion ou youtube, de l'info contenue ds leurs pages, je continuerai d'aller chercher de l'info pertinente et impertinente sur ce site...

En revanche, je ne sais pas si je te l'apprends, je crois que les créateurs de wiki vont créer un autre site dont les articles seront relus et validés par un comité de sages, ou un truc du genre, des mecs qui s'informeront sur la pertinence de l'info.
Mais du coup, je comprends pas que ton article ait été refusé !?
Tu pourrais nous en dire un peu plus ?

Bonne continuation, bon saut sur ma page, et si d'aventure tu souhaitais néanmoins reprendre la liste des liens que tu cautionnes et apprécies et que je puisse en faire partie...promis, je mourrai pas !

Bonne journée ;-)

PS : oups, ah oui, et malgré toute l'attention que tu dis y porter, j'ai décelé qq coquilles, disons.. :-b

ern a dit…

compris trop tard que c'etait ce fameux article sur la tradition du diner pelletier...
Dommage, le concept, humoristiquement expliqué eût pu être assez sympa, j'imagine !

Nico a dit…

je ne demande pas mieux que de mettre des liens, encore faut-il me les donner...